Avez-vous déjà vu ? : une sirène aux cheveux courts ?

rs_500x275-141117134149-tumblr_n5ujsgjtpb1tcsya8o1_500

Quand j’ai coupé mes cheveux en octobre 2011, ça a été une vraie révélation. J’ai eu l’impression de m’être trouvée.
Depuis j’ai un peu tout essayé en matière de cheveux courts. Un coté rasé, puis les 2. Les cheveux roses

Et puis en déménageant loin, trèèèès loin de mon coiffeur chouchou nantais (La mèche rebelle), il est devenu compliqué d’entretenir une coupe décente. Je retournais à Nantes tous les 4 voire 6 mois donc bon…

collage_shorthair
Dossiers inside ! ^^

Let it grow

Cet été j’ai décidé de les laisser pousser. J’enviais toutes ces filles aux cheveux longs qui pouvaient se faire de jolies tresses ou de jolies coiffures rockabilly. Je rêvais d’avoir à nouveau une crinière de surfeuse ou de m’imaginer en petite sirène. Je ne voulais plus ressembler à une punk à chiens, j’avais un grand besoin de naturel, simplicité, de revenir à la base.

Ma soeur a testé un coiffeur sur Bordeaux et ça m’a convaincu d’y aller moi aussi en novembre pour recouper un peu, rééquilibrer mon sidecut, retrouver une couleur plus naturel (bye bye la décolo). Je suis sortie plus que ravie. J’avais un presque carré très court et une jolie couleur. Tout pour les laisser pousser.

Septembre 2006
Septembre 2006

Je suis contente de retrouver mes jolies bouclettes dorées (là par contre merci la décolo qui me fait de jolies nuances sous la couleur). Parce que oui, je le dis, j’ai de beaux cheveux, pas forcement en très bonne santé certes, mais ils sont beaux. Volumineux et bouclés.
(Bon sauf quand ils sont tous propres, là ils ressemblent à rien, toi qui a les cheveux bouclés tu sais ce que c’est ^^ ).

C’est une des choses que j’aime chez moi. Mes cheveux. On me dit souvent qu’ils sont beaux. Alors s’ils sont si beaux c’est un crime de les couper, non ? (c’est un peu ce que j’ai ressenti dans certains regards de proche d’ailleurs).

 Et puis, j’aime bien l’été, les laisser sécher au vent, se dessiner tout seul, c’est là que je les préfère. Et puis les surfeuses, t’as déjà vu des surfeuses avec les cheveux courts ?
et les sirènes ? ça existe pas les sirènes aux cheveux courts….
Si je les coupe je pourrai jamais être une sirène ?

Ariel-gifs-the-little-mermaid-35279056-426-228

 

Au départ je visais un carré comme celui de Christina Caradona. J’ADORE ses cheveux (et son style mais c’est pas le sujet ahem), leurs couleurs, la coupe, sa façon de jouer avec.

Sauf que c’est l’hiver, qu’en plus je n’en prends pas grand soin et que la décolo les as quand même bien bousillés. Du coup ça pousse pas vite. Vraiment pas vite du tout.

J’ai forcément toujours un peu les restes de mon sidecut et donc j’ai l’impression d’être toujours mal coiffée. Je m’y étais préparé pourtant à ce long cheminement et après tout c’est bien superficiel comme contrariété.

Cut, cut, cut

Et puis j’ai recommencé à regarder Once Upon a time (la saison 2 – oui je suis bien à la bourre ^^). Quel rapport me direz-vous ? Ginnifer Godwin. Je trouve cette femme tellement belle avec ses cheveux courts. (On peut même dire que je suis complètement fan de cette actrice). Elle est très jolie avec les cheveux longs, mais il y a quelque chose de plus qui se dégage avec son “pixie cut”.

collage_ginny

Je suis sure qu’inconsciemment ça m’a fait replongé dans le coté obscur de la force. ça a exacerbé les doutes que j’avais dans le miroir. Plus mes cheveux poussent (lentement), moins je me reconnais. Je pensais me retrouver et j’ai l’impression de m’éloigner de moi.
Je n’aime pas être conventionnelle.
Je n’aime pas avoir les cheveux dans les yeux ni dans le cou.
Mes cheveux sont bien plus le reflet de ma personnalité que mes vêtements. Et puis maintenant j’ai trouvé un coiffeur en qui j’ai confiance pas très loin.

L’idée de me recouper les cheveux fait donc doucement son chemin. Je me suis donc remise à collectionner les images sur Pinterest.

Follow Gé’ TeaForPirates’s board {Hair} Girls with short hair on Pinterest.

Bref, je crois que les cheveux de sirène, je ne les aurai plus jamais…

tumblr_n0jnwxMPrv1tprbhjo1_500

 

 

Et toi, t’es plutôt cheveux courts ou cheveux longs ?


8 Comments on “Avez-vous déjà vu ? : une sirène aux cheveux courts ?”

  1. AU carré pendant des années…puis courts fin du collège…relongs au lycée….re courts …carré carré carré….puis relongs actuellement 🙂 et peut être que je repartirai sur du court mais plus tard :)…de base chatain en ce moment je suis blonde decolorée par balayage…on n’en fait qu’à sa tête !

  2. Les cheveux longs juste en dessous des épaules, ça fait environ 10 ans que j’attends qu’ils prennent de la longueur, mais non, j’ai beau tout faire, les huiles, les masques, le passage chez le coiffeur tous les trois mois, les pilules à base de gelée d’abeille, en prendre hyper soin, etc, rien à faire, ils ne poussent pas. Et ça m’énerve !!!

    La solution serait de me faire des extensions mais vu le coût du truc, j’hésite… Entre bien manger et voyager de temps en temps et m’allonger la crinière, j’avoue que c’est compliqué de choisir… (ou pas !).

    Mais j’avoue que me couper les cheveux courts à la Emma Watson c’est un truc dont je rêve depuis pas mal de temps. Je trouve ça tellement jolies les filles avec les cheveux courts ! Bon par contre après je trouve qu’il faut aussi avoir un certain style vestimentaire et/ou savoir bien se maquiller, deux choses qui sont très difficiles pour moi.

    Le souci, c’est aussi passer du carré court court au carré qui repousse, qui fait une coupe au bol, cette coupe que j’ai eu pendant mes 13 ans et que j’ABHORRE. Du coup… Peut être un jour oserais-je sauter le pas… On verra bien 🙂

    1. Ah bah mince ils sont pas coopératifs tes cheveux non plus ^^

      C’est marrant parce que moi j’ai plus l’impression que d’avoir les cheveux courts me permet de donner du style à mes tenues meme quand je suis pas maquillée, bon quand je suis bien coiffée certes. ET quand j’avais les cheveux très très courts oui là il fallait que je fasse plus gaffe. enfin tout ça pour dire qu’on peut avoir une coupe courte très facile à vivre. Et quand tu veux laisser repousser tu peux aller chez le coiffeur régulièrement pour garder un semblant de coupe quand meme. Je ne sais pas quelle nature de cheveux tu as mais sur Pinterest on trouve plein d’idees de coupe pendant la repousse.
      Je ne peux que t’encourager à te couper les cheveux héhé

  3. Après avoir (re)tenter le long depuis quelques mois, j’ai enfin recoupé et ça fait un bien fou! J’avais bien essayé de me voiler la face en septembre dernier quand j’avais demandé à ma coiffeuse du « court long » mais là, j’ai enfin eu le cran de demander ce que je voulais vraiment! C’est vrai que je regrette un peu la possibilité de me faire des tresses, tout ça (et regarder Game of thrones n’avait pas arrangé mes affaires…), mais vu les compliments que j’ai eu chez moi et au boulot, je me dit que j’ai carrément bien fait!

    Je perds pas mal de poids aussi en ce moment et donc mon style vestimentaire est un peu en transition mais je sais que je vais arriver à trouver un équilibre et que la coupe de cheveux est l’élément visible d’un changement qui s’opère en moi, donc c’est bon signe! (qu’est-ce que je souris depuis que je suis sortie de chez la coiffeuse, d’ailleurs)

    Bref, je conclurai en citant Coco Chanel: « une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie »…

    1. Bravo ! 🙂 Je suis complètement d’accord avec la citation de Coco Chanel ! POur le coup chaque fois que je me coupe les cheveux j’ai l’impressionde renaitre.
      Comme toi je vais baver devant Game of thrones en regrettant de pas pouvoir faire des tresses et d’avoir une jolie coiffure de Khaleesi ^^.
      Tu as bien fait de te couper les cheveux d’après ce que tu me dis 🙂

  4. Haalala ! tellement vraie, cette hésitation, lors de la repousse, après avoir longtemps porté le cheveux court ! Tiens bon, aussi longtemps que tu peux, pour ne pas avoir de regrets, si tu décides finalement de recouper.

    Moi aussi, je rêve parfois de retrouver ma longue et magnifique tignasse, mais chaque fois que je laisse repousser, j’arrive à ce moment où je ne me reconnais plus dans le miroir. Pas que ce soit moche, pas que ça me plaise pas, mais juste que ce n’est pas moi…

Comments are closed.