Surf & Couture, ma housse de surf

C’est un projet qui me tenait à cœur depuis un petit moment, qui m’a permis de me remettre derrière la machine à coudre (et la surjeteuse) après plusieurs mois de bouderie.
J’ai donc cousu une jolie housse (ou chaussette) à ma planchette de surf. J’avais déjà une housse, celle qui protège bien sa board des chocs et tout, mais vu que ma planche est en mousse c’était un peu ridicule. Et je voulais quelque chose de plus léger et surtout plus joli, ma planche étant stocké dans le salon.

IMG_0730IMG_0711 IMG_0705

J’étais tombée amoureuse de ces tissus à motifs sur internet (à 5€ les 3m difficile de résister) et leur manque de souplesse les réservaient à devenir coussins, rideaux ou sacs. Et dès que j’ai eu l’idée de me coudre une housse, j’ai très vite pensé à cet assemblage. C’est bien simple je ne la voyais pas autrement !
Et le résultat est à hauteur de mes attentes, pas parfait certes mais je l’aime trop ma petite chaussette à surf !

IMG_0731
IMG_0712

Comme je n’avais pas d’œillets pour le cordon de serrage, j’ai fait mes premières boutonnières et c’est bien plus facile que ce que j’imaginais. Le cordon de serrage est pour le moment un bout de sisal, ça donne un coté rustique haha, j’achèterais un cordon digne de ce nom à l’occasion.

IMG_0748

Et toi, tu la ranges dans quoi ta board ?

3 Commentaires

  1. Beau boulot ! C’est magnifique !

    1. TeaForPirates dit :

      Merci beaucoup !

  2. Elle est canon et c’est une super idée! Bravo poulette!

Les commentaires sont clos.