Rendez-vous manqué à Amsterdam

J’avais rêvé de fêter mes 30 ans en Californie, sauf que financièrement c’était juste pas possible. Alors je me suis dit que passer mon anniversaire dans ma belle région à surfer c’était pas si mal. Et puis finalement l’appel du voyage a été plus fort. En partant de Bordeaux, un peu au dernier moment, pour quelques jours avec un budget assez petit, Amsterdam c’est imposé.

Amsterdam, c’est vu, revu et corrigé sur la blogosphère, c’est un peu pour ça que j’avais laissé cette destination de coté, j’avais l’impression de l’avoir déjà visité. Allons bon, filons voir ça de nos propres yeux !

IMG_0305

Nous avions réservé une chambre sur AIrbnb qui fut annulée 5 jours avant notre arrivée. Panique à bord, mais histoire vite réglée. On a trouvé une autre chambre plus loin du centre mais bien notée. D’ailleurs notre hôte était adorable !

IMG_0188Nous n’avons été que 2 jours entiers sur place, nous n’avons donc choisi de ne pas faire de musées. Mais qu’est-ce qu’on a marché ! Et j’ai vraiment regretté de ne pas avoir loué de vélo surtout le 2ème jour ! Nous avons donc parcouru la ville à pied et en bateau (la classique promenade en bateau est vraiment à faire je trouve).

Pour l’occasion j’ai fait une petite vidéo pas trop longue pour ne pas vous saouler mais la vidéo parle parfois plus que les images.

Amsterdam est une ville vraiment belle, verte et reposante (dès qu’on s’éloigne de quelques rues des lieux touristiques). J’ai aimé pousser des petites portes et me retrouver dans de jolies petites cours, pouvoir manger végétarien facilement, faire du shopping dans les grandes chaines qu’on a pas en France (mes vieux démons m’ont repris haha).

IMG_0145

Et malgré ça, je suis repartie avec l’impression d’avoir loupé quelque chose. On m’avait tellement vanté cette ville ! ET pourtant la magie n’a pas opéré (pour reprendre l’expression de Laëtitia). Attention je ne dis pas que je n’ai pas aimé au contraire j’ai trouvé ça très joli, agréable mais ça ne m’a pas donné envie d’y vivre comme Londres ou Berlin (Berlin mon amour) par exemple. Il m’a manqué le coté underground, excentrique, etc.

IMG_0279

Marché aux fleurs
Marché aux fleurs

Mais passons sur cette petite note en demi-teinte et parlons bonnes adresses.
S’il y a une chose que j’ai vraiment kiffé à Amsterdam c’est la nourriture ! La possibilité de manger végétarien et/ou sainement facilement et de manger de bons burgers. Pour les adresses je n’ai pas laissé faire le hasard pour cette fois puisque j’ai suivi les précieux conseils de Louise et Victoria. Nous avons donc mangé italien à La Perla (2 fois) , végétarien chez De Bolhoed, healthy chez Dr Blend et des burgers dans un Burgermeester. Je ne peux que vous recommander chaudement ces adresses délicieuses et conviviales.

IMG_0297
Veggie quiche – De Bolhoed

Si comme moi vous êtes fan de cartes et affiches à messages, allez faire un tour à Art unlimited. Leur stock de cartes est tout simplement impressionnant ! J’ai eu du mal à me limiter ^^. Ils ont aussi bien des « quotes » que des cartes « photos », j’ai faillit repartir avec Elvis mais je lui ai préféré Marilyn :).

IMG_0329

Tout livre guide sur Amsterdam vous indiquera l’adresse de petites cours intérieures dont on ne soupçonnerais pas l’existence juste en passant devant la porte. Soyez donc vigilent sur les numéros des portes, vous pourriez passer à coté ! La plus connue, le Begijnhof, datant du moyen-age abrite même une église.

IMG_0286

Si vous aimez les grands espaces verts, vous pouvez aller vous ressourcer au Vondelpark.

IMG_0306

 

IMG_0256

 

Derniers tips :

  • Attention, le vélo est roi (et silencieux), soyez donc prudents quand vous traversez ou vous pourrez bien vous faire faucher… gloups…
  • Les cartes de bus sur plusieurs jours ne sont achetables que dans certains endroits (et pas à chaque terminus) mais dans le bus vous pouvez acheter une carte à la journée.
  • Ne cherchez pas de boite postale dans la rue, elles sont « cachées » dans des commerces (merci google maps, on a faillit devenir chèvre)

2 Comments on “Rendez-vous manqué à Amsterdam”

  1. Comme on en a déjà parlé, je comprends mieux ton ressenti 🙂
    N’empêche que tes photos et la vidéo sont supers chouettes et me donne envie d’y retourner aux beaux jours! (pour remanger les pizzas de La Perla et dormir dans une péniche!)

    1. Merci 🙂 J’avais repéré une péniche sur Airbnb mais elle était plus dispo :'( VA falloir y retourner ^^

Comments are closed.