Happy Birthday Tea For Pirates !

Cake_gif_happy_birthday_disney_sleeping_beauty_fairy_green

Je n’ai, je crois, jamais fêté l’anniversaire de ce blog. La principale raison à cela c’est que des blogs j’en ai eu beaucoup ! Il est donc difficile pour moi de donner une date précise au commencement de la chose. Il y a eu entre 2006/7 et 2011 (entre autre) galdyss, l’atelier de minuit, globulerose, madmoizelleg, polkadotdiary (que j’avais complètement oublié), the17h55girl sans compter les blogs que je tenais en parallèles où je postais mes « creations ». loemei.fr a fait partit de ceux-là puis mes différents blogs ont fusionnés (et c’est pourquoi vous pouvez trouver sur le blog quelques article antérieurs a TFP).
Et j’en suis arrivée un jour de mars 2011 à prendre le nom de domaine teaforpirates.fr. A ce jour c’est le nom que j’ai gardé le plus longtemps, 4 ans ! C’est pas rien pour moi la girouette ! Il a bien faillit passer aussi à la trappe ce nom d’ailleurs, il y a quelques mois. Et même encore régulièrement je me pose la question de le garder…

Blog party à La Rochelle, avril 2011
Blog party à La Rochelle, avril 2011

Les moments forts

Quoi qu’il en soit, c’est avec Teaforpirates que j’ai vécu le plus d’émotions bloguesques je pense, surtout en 2011 en fait. Il y a eu cette fabuleuse Blog Party à la Rochelle organisée par Amanda où j’au pu faire la connaissance de tout plein de chouettes blogueuses :  L’autruche , Marine , LalexChloé,  Enabis , Faustine, Pauline, Elo, Eva, Anne-Gaelle et Marie. Mais surtout de j’ai rencontré ma petite Magaholic que j’ai embarqué dans mon aventure Roller Derby (et qui elle en fait toujours contrairement à moi bouhouhou). Et puis il y a eu cette silhouette que j’ai pu créer pour Kiabi, une superbe expérience que j’ai partagée encore une fois avec Marine, L’Autruche, Faustine et Lalex. Et puis c’est justement Lalex qui nous a concoctée une autre journée blogueuse où on a été traitée comme des princesses. La team des blogueuses nantaises me manque beaucoup d’ailleurs !

A l’époque j’étais encore plus timide qu’aujourd’hui et j’avais l’impression de ne pas avoir ma place dans la blogosphère. ça a finit par tuer mon blog. J’ai blogué de moins en moins, fait des grandes pauses et cru que j’allais tout laisser tomber. Et puis l’envie est revenue. Entre temps la blogosphère a explosée et trouver sa place est bien plus difficile. Mais je m’en fiche (un peu), j’écris parce que ça me fait du bien et puis c’est tout !

Jersey, juillet 2011 (ARticle qui m'avait valu une sélection sur Hellocoton haha)
Jersey, juillet 2011 (Article qui m’avait valu une sélection sur Hellocoton haha)

Les rencontres virtuelles

Bloguer m’a aussi permis de jolies rencontres virtuelles, je pense notamment à Victoria de Mango & Salt que je suis depuis ses débuts ou Emma Krokette (difficile de faire une liste exhaustive en fait), mais aussi et surtout à la jolie Louise. Et là, l’histoire mérite un petit aparté. Le blog de Louise m’a toujours fait rêvé, sa vie pleine de petits bonheurs et de jolis couchers de soleil au bord de l’eau. Après la tempête dans ma vie qu’a été 2012, je cherchais un travail sur la cote Aquitaine (j’étais plutôt pour la cote basque mais bon). Et le 23 décembre 2012, je vois une offre de poste sur Andernos. La ville de Louise. J’y ai vu comme un signe du destin, une chance de vivre un joli rêve moi aussi (un 23 décembre en plus). Et voilà comment j’ai moi aussi atterrie sur le bassin ! Et je peux vous dire que Louise est aussi adorable en vraie que sur le net ! Un vrai rayon de soleil !

Merci !

D’ailleurs Louise fait partie des personnes que j’avais très envie de remercier aujourd’hui, parce qu’elle fait partie de mes plus fidèles lectrices et qu’elle est la 2ème à avoir posté le plus de commentaires ici. Mon blog, comme beaucoup, se nourrit de vos commentaires, parfois l’impression de parler dans le vide donne envie d’arrêter de bloguer. A quoi bon se parler à soi-même ? autant le faire uniquement dans un journal intime ? Vos commentaires sont donc pour moi autant de paillettes dans mon petit cœur, et me pousse à continuer. Il y a une autre personne à remercier pour ceci c’est Léa, qui a écrit ici le plus grand nombre des commentaires. Alors merci les filles, merci pour votre fidélité, j’ai presque envie de dire coeur coeur paillettes licorne comme on dit au derby ^^.

Mais merci aussi à vous toutes (et tous), qui me lisez et me laissez vos petits mots.

PS : à la base je voulais organiser un concours pour vous remercier mais c’était trop juste en timing, c’est donc partie remise mais ça devrait venir j’ai déjà des petites idées 😉

5 Commentaires

  1. Je suis très touchée et fière de me retrouver citée dans ce joli texte. C’est fou, quand on y pense, ce qu’internet peut nous apporter dans la vraie vie, en positif: des chouettes rencontres, des projets et même des déménagements! Je suis heureuse que tu aies trouvé du bonheur en venant sur le bassing, même si c’est pas la Californie tous les jours, on y est plutôt bien 😉 Et je suis surtout heureuse de te connaître, qu’on ait passé tant de beaux moments ensemble, qu’on soit voisines et qu’on puisse boire une bière à la débauche à la moindre journée ensoleillée 😀
    Joyeux anniversaire de blog et j’espère qu’il y en aura plein d’autres <3

    1. TeaForPirates dit :

      merci ma jolie <3 !

  2. Le blogging a apporté beaucoup de choses dans ma vie également. Belles expériences, belles rencontres, un champ de possibles bien plus vaste qu’auparavant!
    Et aussi du roller derby 😉 😉

    1. TeaForPirates dit :

      Happy birthday a toi et vive le roller derby !

Les commentaires sont clos.