My way to a healthy life #1

Avoir une vie saine et équilibrée c’était jusque là comme toutes mes résolutions, je tenais quelques jours et les mauvaises habitudes reprenaient le dessus. Surtout depuis un peu plus d’un an à vrai dire, j’ai été un peu secouée dans tous les sens, j’étais un peu perdue, j’ai quasi arrêté le roller derby et je me suis mise à grignoter et forcément j’ai pris pas mal de poids.
Au-delà de ça, je ne me sens plus vraiment maître de mon corps, je fatigue, je galère au surf, j’ai perdu tous les bénéfices de mon régime passé et de ma première année de roller derby. Et forcément le moral en pâtie !

J’ai essayé il y a quelques mois de faire des efforts dans ce sens mais je crois que je n’étais pas prête, je n’ai pas tenu. Jusqu’au point où la nourriture est devenu obsessionnel et une sorte de reflex dès que j’étais chez moi. La nourriture confort qui compense les angoisses mais qui t’en créer d’autres…

Coté alimentation

J’ai voulu retenté un régime Dukan, pour perdre rapidement, dans l’espoir de me remettre en selle. Mais bon la première fois que je l’ai fait, je n’étais pas “végétarienne” (je mets des “ parce que j’ai du mal a me considérer comme tel mais c’est une autre histoire), bref j’ai tenu 2 jours, perdu 1,3kg repris quasiment aussi sec, mais je crois que ça m’a donné le déclic !

 Je veux bien faire des efforts mais je refuse la frustration, je veux juste me sentir en meilleure forme, perdre le poids superflu certes, me muscler, mais pas m’angoisser par privation. N’ayant pas l’impression d’avoir une si mauvaise alimentation que ça (mes grinotage étant relativement light ces dernières semaines), il me fallait quand même un moyen de voir ce qui n’allait pas dans mes habitudes. Une chose est sure, passant environ 12-13h derrière mon ordi, je manque d’exercice !

Et c’est là que j’ai découvert le site (et l’appli) myFitnesspal, qui te dit en fonction du poids que tu veux perdre et de ta dose d’exercices quotidien combien de calories tu peux avaler. Ensuite tous les jours tu rentres ce que tu as mangé et le nombre de calories que tu as brûlé. ça peut paraître fastidieux mais on finit par se prendre au jeu et personnellement ça me motive . ça me permet de me rendre compte où mon alimentation pèche et que certains aliments sont plus néfastes qu’ils n’y paraissent (coucou les 0% plein de sucres).

Coté sport 

J’essaye de faire minimum 15 min de wii sport en me levant le matin, ça peut faire sourire mais ça me convient, et le soir, je marche ou je fais du vélo. (Bon le week-end c’est un peu plus dur à tenir mais y’a toujours moyen de faire un peu d’exercices par-ci par là et puis quand les vagues et la marée s’y prêtent je surf).

Difficile de tirer un bilan au bout d’une semaine, mais clairement je me sens déjà mieux, ne serait-ce que dans ma tête et ça fait quelques jours que je dors bien, miracle !!!!
 A la rentrée je reprends les cours de surf, le roller derby aussi j’espère et je pense m’inscrire dans une salle de sport.

Rester motivée ! 

Ma plus grande peur est, encore une fois, que mes mauvaises habitudes reviennent et c’est en partie pour ça que j’ai voulu en parler sur mon blog parce qu’une fois que c’est écrit et lu, tu ne peux plus revenir en arrière héhé !
 Je me gave aussi de comptes Instagram avec de belles photos de “healthy food”. Si vous avez des blogs / IG / Twitter à me conseiller d’ailleurs n’hésitez pas !

 En attendant j’ai relu les articles de ma copinette CherryLou à ce sujet 🙂 !