Ma silhouette pour Kiabi

Mardi soir, j’ai eu la chance de participer à une soirée privée « blogueuses » pour l’ouverture du nouveau magasin Kiabi à Nantes avec mes copines Lalex, Faustine, l’Autruche et Marine. On devait, pour l’occasion, réaliser chacune une silhouette à partir de la nouvelle collection qui serait exposée pendant 15 jours dans le magasin. Autant vous dire que j’étais surexcitée à l’idée d’habiller un mannequin à ma sauce ! (et pétrifiée aussi parce que j’ai beau aimé la mode et les fringues, j’ai du mal à assortir les choses.)

Pour commencer, on nous a présenter le magasin, qui se situe, rue du calvaire dans l’ancien bâtiment des Galeries Lafayette (donc un batiment qui a de la gueule). Je crois pouvoir dire qu’on a toutes été bluffées par l’intérieur du magasin ! Rien à voir avec l’image qu’on a du Kiabi ! Les rayons sont spacieux, agréables, modernes et bien disposés.  La collection aussi s’est modernisée ; Zara et H&M n’ont qu’à bien se tenir ! Mentions spéciales pour les rayons grandes tailles (du 48 au 56 je crois) et femmes enceintes qui sont plutôt bien fournis. Il y a aussi un grand rayon accessoires avec pleins de collants (dès que j’y retourne je me rue sur le collant « girafe »). Le magasin nantais a aussi pas mal d’exclusivité dont un corner maquillage.

Pour en revenir à nos silhouettes, j’avais pris soin de faire mes repérages sur le site internet, l’improvisation n’étant pas mon fort !  J’ai opérer à quelques changements par rapport à ce que j’avais prévu mais je suis restée sur mon idée  : un look rock, féminin et confortable basé autour d’un slim rouge.  Petit détail que j’adore sur ce slim : le zip en bas . Lors de notre petit tour de présentation du magasin j’avais repéré un t-shirt « Sex Pistols » donc forcément il s’est retrouvé sur le mannequin. Ajoutez à cela un gilet léopard gris, un sac avec un noeud, une paire de boots et un foulard et le tour est joué !

Au final nous nous sommes retrouvées avec 5 silhouettes complètement différentes et il est assez facile de deviner laquelle a été faite par qui ! 🙂

Jusqu’au 24 septembre, vous pouvez voter pour votre silhouette préférée sur la page FB de Kiabi et donc les silhouettes sont visibles en magasin (Centre-ville de Nantes).

Je n’ai hélas pas pu assister au reste de la soirée, entrainement de Roller Derby oblige (j’en loupe deja 2 ce mois-ci).
Un bilan très positif donc pour ma première soirée de blogueuse avec une équipe très sympatique.