De retour

De retour

Bonjour les chatons, me voilà de retour !
Cette petite pause bloguesque m’a fait du bien, elle m’a permis de faire le point et de voir que ce blog me manquait. Je voulais revenir un petit peu plus tôt mais je suis en plein déménagement (youpi !) et forcément tout mon temps et mon énergie passent la-dedans (entre autre).
Bref, cette fin d’année marque un nouveau départ, pas aussi total que j’aurai pu l’espérer mais c’est la vie, prenons la comme elle vient. L’unique raison à ce déménagement est un soucis de voisinage donc pas de grands changements géographiques.
J’ai profité de cet interlude pour m’inscrire à la Blogschool (si vous voulez mon avis sur cette formation, je peux vous faire un article), cela m’a remotivée à bloguer mais je ne tiens pas non plus à me mettre la pression. Pas de calendrier de publication. Pas de rythme fixe. Je ne veux pas, pour le moment, me consacrer à un thème unique. Je veux juste retrouver le plaisir de bloguer et de partager, à ma manière.

J’espère que vous allez bien, que vous profitez à fond de ce joli mois de décembre. En tant que grande fan de l’esprit de Noël, c’est une période que j’attends toujours avec impatience. J’avais très envie de partager ça avec vous, de faire de belles vidéos de Noel mais ça devra attendre l’an prochain. Je vais devoir encore attendre quelques jours avant de pouvoir décorer mon sapin mais au moins ça sera dans un nouvel environnement, plus calme et serein (normalement).

Si je devais dresser un rapide bilan de cette année 2016, je n’ai pas fait le grand pas que j’espérais, mais j’en ai fait plein de petits qui m’apportent beaucoup de bonheur : mes premières vidéos youtube, mes débuts en danse, mes débuts en tricot et en broderie, la couture toujours la couture, renouer avec une amie, découvrir (rapidement) la Corse, déménager, me faire tatouer ces 2 petits motifs qui me tenaient à coeur depuis plusieurs années (et les 3 autres plus spontanés) et retaper ce buffet mado hérité de ma grand-mère il y a bien trop longtemps.

Pour 2017, je pourrai souhaiter que le monde cesse de sombrer dans la folie et la haine, mais je vais plutôt faire des voeux à mon échelle.

“Sois le changement que tu veux voir dans le monde.” Gandhi

Pour cette nouvelle année, je voudrais me remettre au yoga, mon corps et mon esprit me le réclame. Je voudrais faire plus de vidéos et d’articles sur le blog. Je voudrais moins procrastiner, mettre plus souvent le nez dehors, me coudre un pantalon, arrêter les plats tout prêts à midi. Je voudrais faire un joli voyage en amoureux, aller à Disney et/ou aux studios Harry potter à Londres, rendre enfin visite à mon amie outre-manche et me faire un petit voyage toute seule. Mais la chose qui me tient le plus à coeur pour 2017, c’est d’enfin trouver ma voie.

Et vous, quels petits ou grands bonheurs vous a apporté 2016 ? Quels sont vos projets pour 2017 ?