Blog en pause ?

Depuis que j’ai ouvert ce blog, mon envie de bloguer a régulièrement fait les montagnes russes, je l’ai mis en pause plusieurs fois et j’ai même été jusqu’à vouloir le ferme définitivement l’an dernier à peu près a la même époque il me semble. Et puis le mojo est revenu, j’ai travaillé un peu la charte graphique et créé un logo. Est-ce symptomatique de l’automne qui arrive ? je suis de nouveau lasse de bloguer.
J’aime partager pourtant mais je ne trouve pas ma place parmis les milliers de blogs qui traitent du même sujet.
J’aime partager mais je n’arrive pas à m’exprimer de façon posée. Je n’aime pas ma façon d’écrire. Une fois devant ma page je n’arrive pas à écrire avec le cœur. ça sonne tantôt creux, tantôt vide.
J’aime partager mais bloguer devient une corvée. Il faut que je blog…
J’aime partager mais je n’aime pas parler dans le vide, j’ai constamment ce besoin de reconnaissance.
J’aime partager mais je complexe, tellement de gens le font mieux que moi. Qu’est-ce que j’ai de plus à apporter aux autres ? Je me compare sans arrêt (j’essaye de ne pas le faire pourtant). Qui suis-je pour me permettre de parler de tel sujet ? sentiment d’illégitimité.
J’aime partager mais je procrastine beaucoup du coup je n’ai pas le temps. Pas le temps de coudre, de proposer des tutos comme j’aimerais, pas le temps de m’occuper des mes dernières photos de vacances, pas le temps de les partager avec vous (j’ai toujours pas fini de traiter/trier mes photos du Brésil d’il y a un an).
J’aime partager mais beaucoup trop de passions différentes et pas assez de temps pour aller au bout de chacune. Frustration.
J’aime partager mais j’ai toujours eu des problèmes de communication. Si dans la vie être introvertie ne me pose pas de problème sur le web ça limite les choses finalement.

J’ai toujours eu de grandes espérances pour ce blog, et c’est peut-être là que réside tout le problème. J’ai souvent espéré qu’il me sorte de mon quotidien, qu’il m’amène à une nouvelle vie, qu’il m’apporte des opportunités. Mais ça ne se fait pas en un jour, en claquant des doigts. Et on ne peut pas s’investir sans une réelle direction. Et moi je pars dans tous les sens. Je manque d’assurance.
J’ai aussi l’impression que la blogosphère demande beaucoup plus d’investissement personnel qu’au début. Il y a tellement de blogs désormais que pour sortir du lot il faut publier minimum 2 ou 3 fois par semaine et avoir une ligne éditoriale précise. Je ne dis pas qu’on blogue pour être connue ou quoi que ce soit, c’est juste que je blogue pour être lue, pour avoir des discussions, pour partager des choses. Et pour avoir des lectrices(eurs), il faut sortir du lot et être productive.
Et puis le web c’est mon métier, alors le soir j’ai envie de faire autre chose. J’ai envie de m’occuper de ma santé, de faire un peu de sport, de faire à manger, avoir une vie plus green. Encore une fois je ne peux pas tout faire…

Ce post n’est pas un adieu, juste un au revoir. A écrire ce post j’ai même déjà très envie de revenir. Et j’ai toujours des idées d’articles en suspend. Je vous dis donc à bientôt. (je reste présente sur InstagramTwitter ; youtube aussi a priori)

Prenez soin de vous !

6 Comments on “Blog en pause ?”

  1. Waouh, un post très sincère. Franchement moi c’est ça que j’aime dans les blogs, le parler-vrai. Pas besoin d’articles « experts », je préfère la sincérité. Je comprends totalement ta réflexion, je suis en plein dedans, et puis comme toi ça fait des montagnes russes. Au point ou ça fait 1 an que je paye un hébergement pour un autre blog que j’ai rêvé de faire mais que je n’ai toujours pas sorti publiquement (ni écrit grand chose d’ailleurs haha). Ca faisait longtemps que je n’étais pas non plus retourné sur un blog en tant que lectrice, alors merci, ça fait du bien de lire ça 🙂
    Continuons de prendre du plaisir dans tout ce que l’on entreprend, c’est le principal.

    Tiphaine

    1. Merci beaucoup Tiphaine, j’ai un autre blog à l’abandon aussi dont je paye le nom de domaine pour rien ><. Je suis touchée par ton message merci. Prendre du plaisir est le plus important.

  2. Coucou poulette.
    Ce n’est pas la première fois que je lis ces mots par ici! J’aime beaucoup ton blog et ton écriture, mais pour être honnête, je n’ai pas l’impression que ça te rende vraiment heureuse. Comme tu dis, tu as beaucoup d’attentes qui ne sont pas forcément comblées par ton blog. Pourquoi ne pas te focaliser sur un seul media? La vidéo, avec tes podcasts et tes DIY, ou les photos? Je suppose que tu y as déjà réfléchi et que tu aurais probablement le manque de l’écriture…
    Je n’ai pas vraiment de conseils à te donner car c’est uns situation très personnelle et propre à chaque personne, mais par rapport à ma petite expérience, j’essaie juste de me prendre la tête le moins possible (tu me diras, rien de nouveau). Je sais très bien que si un jour mon blog m’apparaît comme une contrainte (comme ce qui est arrivé avec les barrettes), je n’aurais pas le cœur à continuer. C’est pour ça que je ne culpabilise pas quand je ne publie qu’un article mensuel puis 4 à la suite; c’est chez moi, et c’est comme ça. Mais au moins, je m’y sens toujours bien. Essaie surtout de délimiter ce qui te rend vraiment heureuse.
    A très vite poulette, quelque part par ici ou dans la vraie vie! Bécots.

    1. Coucou Louisette,
      je me prends trop la tete ça c’est sur… ^^ je vais surement me focaliser sur les vidéos quelques temps et on verra ce que ça donnera. Je m’étais promis de ne pas me prendre la tete pour mon blog, de bloguer quand ça me chante et puis voila c’est partit en vrille j’ai vu ce que faisais les autres. J’ai espéré qu’un jour ça m’aiderait à me reconvertir mais il faut croire que ça ne me convient pas ou que ça n’est pas le bon moment. Bref cette pause me fera surement le plus grand bien ! merci pour ton commentaire en tout cas ! des bisous

  3. C’est fou car j’ai l’impression que j’aurais pu écrire ces mots là. Je pensais parfois comme toi et je me m’étais une pression énorme et au final c’était complètement contre productif.
    Alors je suis du même avis que Louise, peut importe que tu écrives 1 article par semaine ou je ne sais combien. Fais le quand tu en as vraiment envie!
    Puis tu sais je crois que c’est une bonne chose de s’être inscrite à la blogschool enfin pour moi en tout cas ça m’a remotivé, comme un nouveau départ!
    Je te fais des bisous

    1. Ton avis me touche. Louise et toi avez surement raison ! J’espère bien oui que la blogschool va m’aider à me remotiver c’est déjà un peu le cas même si pour le moment je voudrais me concentrer sur les vidéos. Bisous M

Comments are closed.