Ma petite robe arum, la révélation tardive

Ma petite robe arum, la révélation tardive

 

Hello, Hello ! Me revoilà déjà pour vous parler d’un coup de coeur couturesque tardif. Je vous explique. J’ai acheté le patron de la robe Arum à sa sortie et pourtant j’avais hésité à la prendre à cause de l’encolure trop haute pour moi. C’est la facilité du modèle qui m’avait convaincu. N’étant pas toujours très patiente, j’adore les cousettes rapides.
20160831_175311_edit

J’avais réalisé 2 versions, une en velours noir un peu trop courte et un peu trop raide que je n’ai porté qu’a halloween ><‘ et une en viscose bleu que j’ai porté quelques fois l’hiver par-dessus un jeggings (le combo viscose-collants faisait remonter la robe ><). J’étais moyennement convaincue par le rendu, c’était joli je ne me sentais pas trop moi-meme. En plus de ça l’ourlet est complètement de traviole (passion viscose ahem), du coup ma robe a fini par ne plus sortir du placard…

20160831_175402_edit

Et puis ce matin, en ouvrant mon armoire, elle m’est apparu comme une évidence. Il fallait que j’essaye de la porter en mode été ! Et bim ! La révélation ! J’ai un peu hésité à aller au bureau avec (j’ai toujours peur de porter des choses trop courtes au bureau) mais monsieur m’a rassurée. J’ai enfilé une paire de baskets pour être plus à l’aise (quand je porte du court j’y associe très souvent des baskets pour casser l’éventuel coté trop court/sexy-ou-je-sais-pas-quoi). Et je me suis sentie formidablement bien ! L’ourlet est toujours de travers, le tissu un peu passé et l’encolure trop haute (bien que un peu creusée) mais qu’importe cette robe est super confortable et jolie. De quoi être bien à l’aise sans faire sac !

20160831_180839_edit

J’ai donc très envie de m’en faire une autre que je pourrai porter été comme hiver, même si j’ai un peu peur qu’un tissu un peu plus raide soit moins seyant sur moi :/. Affaire à suivre….

Tissu Viscose de chez Bennytex – Chaussures Vans

PS : Désolée pour la qualité des photos. On a improvisé une petite séance photo avec mon téléphone