Les bonnes résolutions de la rentrée

Hello, Hello !

J’espère que vous avez passé un bel été !
Ici, les touristes sont partis, les collègues rentrés, la nuit tombe beaucoup plus vite et mes vacances sont derrière mois.
C’est le 2ème été où je rentre de vacances fin août, le concept de rentrée me frappe donc à nouveau de plein fouet. J’ai presque envie d’aller m’acheter un nouveau sac, un nouveau vêtement ou même un nouveau cahier comme si j’étais encore à l’école.
Je ne sais pas vous, mais pour moi, la rentrée a toujours été plus propices aux bonnes résolutions que le 1er janvier. J’ai beau considérer qu’il n’y a pas de moment précis pour changer quelque chose dans sa vie, l’arrivée progressive de l’automne me donne envie de repartir du bon pied. A moins que ça ne soit juste l’effet « fin de vacances ».

Quoi qu’il en soit, il y a plusieurs choses que je voudrais mettre en place pour la rentrée et les écrire ici vont, j’espère, me pousser d’avantage à les réaliser :

  • Me remettre au sport (ce grand classique) : parce que le yoga ne (me) suffit pas et que je ne progresserai au surf qu’en ayant une meilleure condition physique
  • Cuisiner nos repas du midi et arrêter les plats tout prêt (mon corps et la planète me remercieront j’en suis sure)
  • Arrêter les achats compulsifs et utiliser mon stock de tissu, de laine, etc.
  • Avancer le projet web sur lequel je traîne depuis trop longtemps
  • Désencombrer mon bazar (si trier ne me pose pas trop de soucis, mettre en vente ou amener les trucs à donner qlq part me pose plus de soucis – le flemme)

Biensur, j’ai aussi envie de faire plus de vidéos, plus de posts sur le blog, plus de couture, etc. mais il faut se fixer des objectifs réalistes, n’est-ce pas ? Les 4 premiers points sont mes objectifs de septembre – octobre, si j’en fais plus tant mieux.

Je vous donne donc rendez-vous fin septembre pour un premier bilan.

Et vous, vous avez des résolutions pour la rentrée ?

 

 

 

Photo par Lori Sirtosky

3 Comments on “Les bonnes résolutions de la rentrée”

  1. J’ai presque les mêmes que toi, le sport (rien à faire je m’y mets à fond quelques jours puis c’est fini j’arrive pas/plus), les achats compulsifs loisirs créatifs (mes économies crient au secours ), avancer sur mes projets (développer mon blog et surtout ma boutique), et faire du tri – j’espère quitter le pays donc il faut VRAIMENT, mais ça c’est prévu pour Septembre vu que je vais déménager, je ferai d’une pierre deux coups. RDV dans un mois alors 😉

Comments are closed.