Juillet océan

Juillet océan

Juillet a commencé avec un petit tour à Paris pour les 90 ans de ma mamie. L’occasion pour moi d’aller enfin au pied de Montmartre, faire les boutiques de Tissus et de faire un peu les touristes. Autant vous le dire, j’ai fait cramé la CB en tissu et en laine. Je vous montre ça en vidéo très vite (vidéo en cours de montage).

Ce mois-ci a été le mois de la reconnection avec la nature, l’océan et le bassin surtout en fin de moi où je commence finalement à être moins gênée par les pollens. J’ai retrouvé une copine, un peu perdue de vue depuis quelques mois, on a repris contact, surfé, discuté et ça me fait tellement plaisir ! Je suis quelqu’un d’assez sauvage et solitaire et c’est du coup pour moi assez difficile de m’intégrer dans des groupes et de conserver des amitiés. Pourtant j’ai besoin de me sentir entourée, de partager, de sortir. Bref ces retrouvailles m’ont fait beaucoup de bien et j’espère bien qu’on ne se reperdra pas de vue !

collage_juillet

Juillet a vu aussi un nouveau coup dur pour la France, un nouveau choc, puis un deuxième, un sentiment d’impuissance face à la folie, l’horreur. Un sentiment de fin de la tranquillité et de la paix dans notre joli pays dans notre belle Europe puisque l’Allemagne a été durement touchée aussi. Et il suffit de jeter un regard à cette liste  pour s’apercevoir que nous ne faisons que rejoindre d’autres pays dont on parle moins mais qui souffrent encore plus et depuis plus longtemps. Tant de vie perdues, brisées… Je ne veux pas rentrer dans des débats, des grandes idées… Je pense juste que nous devons nous tourner vers l’essentiel, vers les autres, vers nos proches, vers la simplicité, le non-jugement, profiter de chaque instant et sourire… toujours…

Je vous envoie toutes mes bonne sondes et vous souhaite un beau et merveilleux mois d’août plein de petits bonheurs et de soleil.