Surf & couture #2, mon poncho de surf

Surf & couture #2, mon poncho de surf

L’an dernier je m’étais cousu une housse pour ma planche de surf, cette année j’ai décidé de me coudre un poncho de surfeuse ! J’en avais cousu un a Monsieur il y a plus d’un an et je l’enviais beaucoup chaque fois qu’on devait se changer sur un parking. Je me retrouvais à me tortiller dans ma serviette de bain tandis que lui se changeait tranquille dans son poncho.

IMG_3104_bis

J’ai profité des soldes pour prendre 3m de tissu éponge chez tissu-price. Les coloris étaient limité mais a moins de 5€ le mètre je n’ai pas fait la fine bouche et j’ai trouvé un joli bleu qui me convenait très bien. Pour tout vous dire le tissu est bien moins épais que celui que j’avais pris chez Toto pour Monsieur alors heureusement que je ne l’ai pas payé plein pot. Mais bon il fait, pour le moment, très bien l’affaire.

Pour le patron, je ne me suis pas cassé la tete j’ai découpé 2 grands rectangles en pliant mon tissu en 2 et j’ai redessiné la capuche à l’agrandissant un peu. Pour mon 1er poncho j’avais coupé des rectangles plus larges donc j’avais eu besoin des mes 3 mètres sauf que là du coup, 2 m auraient largement suffit.

IMG_3108_bis

J’ai poussé un peu plus loin la personnalisation en ajoutant un peu de tissu “hawaiien” de mon stock dans le dos, sur le bord de la capuche et en faisant une poche.

Poncho cousu mercredi soir, testé et approuvé jeudi matin quand le vent nous a refroidi à la sortie de l’eau.