Back from Hell(fest) !

Une nouvelle édition du Hellfest vient de se terminer, la 5ème pour moi, toujours en tant que bénévole. (Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le Hellfest est un gros festival de métal à Clisson (44) qui se déroule sur 3 jours et qui accueille chaque jour plus de 50 000 personnes.)

IMG_2999_bis

Je suis donc arrivée mercredi en début d’aprem’ et j’ai commencé par attendre sous un arbre qu’une grosse averse veuille bien s’arrêter pour pouvoir poser ma tente. Le ciel était gris foncé, la terre faisait flock, flock. Mes copines les plus proches n’arrivaient pas avant le lendemain. J’avoue avoir eu un coup au moral. Et puis finalement on retrouve les autres copains, on découvre les nouveautés magiques du site, on s’extasie sur la nouvelle warzone, on commence à installer notre stand et on retrouve la joie d’être ici.

IMG_2968_bis

J’aime tellement arriver avant le flow des festivaliers, le site n’appartient qu’à nous, on a le temps d’observer tous les petites détails de fou du décor. Les pelouses sont encore vertes et désertes et les dernières installations se montent sous nos yeux.
J’aime retrouver mon stand de merchandising, mon stock, mes cartons… Je dis “mon/mes” parce qu’au bout de 5 ans, j’ai l’impression d’être chez moi, de connaître les recoins du conteneur par coeur.

IMG_2970_bis

Le jeudi la majorité des bénévoles arrivent, je retrouve mes copines que je ne vois malheureusement qu’ici. On refait le tour du site, on s’extasie encore, on sourit.

IMG_2980_bis

Le vendredi c’est la plus grosse journée pour nous, ce qui ne m’empêche pas d’avoir un bon programme de concert à voir pendant les pauses, mais honnêtement, chaque fois c’est pareil, on est trop fatigué pour tout faire. J’aurai quand même vu, Dirty Fonzy, Turbo Negro mais surtout Rammstein (enfin !) et The Offspring (youhou !). Bon pour ces 2 derniers concerts il y avait tellement de monde (enfin surtout pour Rammstein) (j’avais jamais vu ça a vria dire) que je suis restée regarder ça depuis mon bunker. Ce qui étais très bien pour Rammstein puisqu’on voyait la scène mais moins bien pour Offspring puisque la scène était cachée par la régie son, mais au moins j’avais un banc pour m’asseoir haha. Et j’en avais bien besoin !

IMG_3008_bis

Pour moi, le Hellfest c’est aussi l’occasion de retrouver les filles de Lady Gadget, un stand plutot kawaii (oui oui), sur lequel je trouve toujours mon bonheur (non mais j’ai jamais dit que j’étais une metalleuse hein ^^). A force de se croiser, j’ai un peu l’impression de retrouver des copines. Faut dire qu’elles sont adorables et si vous les voyez sur une convention manga, faites leur un bisous de ma part.

Mon concert coup de coeur du fest est celui de Toy Dolls, un groupe punk britannique, formé en 1979, plutôt festif et pas prise de tête, une vraie bouffé de bonheur !

IMG_3021_bis

Le temps a été plus clément que prévu et ça c’était vraiment cool parce que je suis pas assez rock n’ roll pour camper dans la boue ^^. J’ai quand réussi à chopper un fucking rhume, le genre de rhume que même l’hiver j’en choppe pas d’aussi gros, mais au moins je ne suis pas rentrée avec le dos a moitié bloqué cette fois (merci le lit de camp et le yoga).

Les 3 jours s’enchaînent à une vitesse de dingue, à peine le temps de dire ouf que c’est déjà terminé ! Snif&nbscp;!

Moi qui revait de passer un an en Nouvelle Zélande, je me demande comment je peux m’organiser pour quand même être là en juin… que voulez-vous le Hellfest c’est addictif !

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Comment pourrai-je vous contacter?merci bien.

    1. Bonjour, vous pouvez me contacter sur contact@teaforpirates.fr

Laisser un commentaire