Projet 366, une photo par jour

Projet 366, une photo par jour

Il y a quelques années, j’avais décidé de me mettre à la photo, j’ai même pris quelques cours organisé dans mon IUT. J’ai investi dans un reflex et dans plusieurs objectifs. J’ai fait quelques photos de concert quand j’étais à Paris  et puis petit à petit, le temps m’a manqué, j’avais l’impression de ne pas progresser. J’ai doucement fini par baisser les bras. Mon reflex a fini par ne sortir de sa sacoche qu’une ou deux fois par an. Tristesse. Et puis, il y a quelques jours, j’ai remis la tête dans mon matos photo et j’ai redécouvert mes trésors !

J’ai donc voulu embarquer mon précieux pour “Cabane en fête” (the place to be sur le bassin le 1er week-end de décembre). Bon autant vous le dire, mes photos sont ratées (soupir).
 Haut les coeurs ! Cette fois, je n’abandonnerai pas ! Je me suis donc dit qu’un projet 366 (1 photo/jour oui c’est so 2010) pourrait me faire progresser. J’avais déjà tenter 2 fois de faire un projet 52 (1 photo/semaine) mais je trouve que ça n’est pas un format satisfaisant.
Mon idée pour cette fois c’est de prendre un thème par semaine et donc de faire 1 photo/jour sur ce thème. Pour choisir mes thèmes, je me suis inspirée des listes qu’on peut trouver partout sur Internet, ici, ici et ici par exemple.
Je ne sais pas si je tiendrais la cadence, mais dans la vie rien n’est figé n’est-ce pas ?

Coté publication, j’hésite encore entre les publier chaque jour sur Instagram et/ou Tumblr et/ou Flickr ou faire un article recap’ chaque semaine ici (ou les 2 ^^).

Coté matériel, pas de limitation, j’utiliserais aussi bien mon reflex, que mon compact et peut-être même mon smartphone.

Et comme il n’y a pas de raison d’attendre le 1er janvier pour commencer ce projet. Je me suis attaquée dès cette semaine avec le thème “Photographier la nuit”.

Et vous, vous avez déjà fait ce genre de projet ? Vous avez réussi à tenir une année entière ?