Less is more #1

J’en ai déjà parler un petit peu ici il me semble, j’essaye de vivre plus simplement qu’avant, moins de shopping surtout, réfléchir a sa consommation, profiter des petits bonheurs etc. Je fais ça à mon rythme, très lentement, j’ai encore du mal à désencombrer mon bazar et pourtant j’y pense souvent…
J’ai eu envie de faire une série de petits articles, pour me lancer des petits défis et noter mes progrès.

  • Faits
    • Annuler mon abonnement Netflix (Peut-être que je re-craquerais cet hier mais pour le moment c’est non)
    • Faire un grand tri dans ses produits cosmétiques (Il y a quelques semaines, j’ai dit bye bye a une bonne quantité de produits reçues quand j’étais abonnée aux boxs… quelle perte d’argent ces boxs !). J’essaye de finir tout ce qu’il me reste avant de racheter.
  • Défis en cours
    • Passer 1 semaine loin des réseaux sociaux (Twitter & Instagram) qui sont parfois un véritable frein à mon cheminement (genre “Han trop bien moi aussi je veux ça !”). Allez hop, je les ai desinstallées de ma tablette !
    • Aller au travail à vélo 1 fois par semaine au moins (fait la semaine dernière, reste cette semaine et la semaine prochaine avant les vacances)

ça peut paraître vraiment dérisoire, mais comme je l’ai dit je vais à mon rythme !
Pour les vacances, mon défi sera de ne pas ramener trop de choses ^^.

Et pour la rentrée, j’ai plein de défis à me lancer mais on en reparlera plus tard ;).

ça vous dirai qu’on se lance ce genre de petits défis à plusieurs ?

4 Comments on “Less is more #1”

  1. J’essaye de faire pareil, de faire plus attention a ce que je consomme etc. Par exemple lors de mon voyage aux USA, je me suis contrôlée dans mes achats, le fait d’avoir droit a seulement 20kg de bagages m’a pas mal aidé je n’avais pas trop de place car j’avais toutes mes affaires de navigation pour trois mois. Même qu’à l’aéroport j’ai eu la bonne surprise d’être en dessous des 20KG (bon ok 19, 5kg mais je n’avais pas le max). J’ai résisté ce weekend devant un jolie bocal pour citronnade, je vais bosser à vélo, je fais un max de recyclage, d’occasion. Je fais plus attention pour quand je me fais plaisir privilégier la qualité à la quantité.
    Je suivrais tes défis avec attention 😉

    1. C’est sur la limite des bagages sont un bon moyen de se restreindre ! 19,5kg tu as visé juste ! (une fois en rentrant du Pays de Galle, ma valise faisait 19,7kg ioutch c’était juste !) Là pour le Brésil j’ai le droit à 2 bagages de 32kg… autant dire no limit ! haha ^^ pour le coup c’est plutot mon compte bancaire qui va me calmer héhé. Meme si je suis bien tentée d’emmener un 2eme sac pour le retour… ><' J'ai une grande marge de progression en ce qui concerne l'occasion tsss... Merci pour ton commentaire en tout cas ! ça me motive !

  2. Mais tu as bien raison !

    Pour les cosmétiques, je fais la même chose depuis quelques mois.

    Tous les trois mois, je tri mon dressing et je DONNE ce que je ne veux plus. Je fais toujours du shopping mais du coup j’ai créé un turn-over 🙂 J’essaye d’acheter MIEUX.

    Pour les blogs / reseaux sociaux, j’ai enlevé de mon ipad perso tout ce qui était « mode » et qui ne m’apportait rien d’autre que de l’envie. Je les garde pour le boulot mais du coup, mon oeil est différent…

    Je te suis & t’encourage pour la suite !

  3. J’ai entamé cette même logique depuis quelques mois. Je réfléchis davantage avant un achat, voir si j’en ai réellement besoin, privilégier l’occasion et la recup, ne pas renouveler un matériel qui fonctionne… Etc !
    Enfin j’essaye 😉

Comments are closed.