Back from Hell(fest) 2015

C’est du fond de mon lit que j’écris cet article, article que je n’avais plus envie d’écrire à vrai dire, mais là je m’ennuie alors autant te raconter mon Hellfest cuvée 2015.

A vrai dire je n’ai tellement pas vu le fest passé que je me mélange les pinceaux dans les dates. Essayons de faire clair et concis. Tu le sais je suis bénévole, donc clairement le fest je le vis pas du tout comme un festivalier.

IMG_0526

 

Coté bénévole

Je suis arrivée mercredi aprem’ pour les préparatifs. Mon poste consiste principalement à porter des cartons et vérifier mon stock. En gros. Et j’adore ce que je fais. ça peut paraître bizarre comme ça, vu la description du poste mais ça me change tellement de mon quotidien. Je rencontre de nouvelles personnes chaque année, je retrouve une super équipe, je travaille avec plein de gens géniaux, j’ai un peu de responsabilité, je m’implique du mieux que je peux (et si je pouvais j’en ferais plus). J’ai toujours aimé faire partie du décor, des petites mains qui toutes réunies donnent un truc de fou. et c’est un truc de fou le Hellfest et je suis vraiment fière d’y être bénévole. Et pourtant c’est dur, c’est physique, on profite pas vraiment du fest. Là si je suis couchée c’est parce que mon dos n’en peut plus, je peux même plus m’asseoir plus de 10 minutes. Parce que passer d’un état de légume devant son PC à 5 jours intenses, à piétiner, à porter des cartons, à dormir dans une tente humide avec un matelas pourri, quand on a un dos fragile, c’est pas l’idée du siècle. (et là je m’en veux tellement de ne pas m’être préparée physiquement et de ne pas avoir investi dans un meilleur matelas). Mais j’y retourne chaque année avec hate !

IMG_0518

Le mercredi et jeudi, on a le site a nous, rien qu’a nous. On ouvre nos grands yeux émerveillés quand on arrive, on se promène tranquillement pour découvrir les nouveautés, on garde la surprise pour les festivaliers. On prend nos marques (et l’apéro). On travaille aussi.

IMG_0550

Le vendredi, tout s’enchaîne, la plus grosse journée pour mon équipe. Tu arrives sur un site vide avant d’embaucher et tu relèves la tete 2h plus tard et le site est envahi de milliers de festivaliers. ça me fait un petit choc à chaque fois. Sur tes heures de pause, tu vas ressourcer ton estomac, ton dos, tes pieds. Le soir tu vas voir les concerts comme n’importe quel festivalier ou presque. Il y a des fois où la fatigue l’emporte et tu vas te poser sur un coin d’herbe tranquille devant l’écran géant.

IMG_0600

Je ne me rappelle plus vraiment ce qu’on a fait vendredi soir, il n’y avait pas de groupe que je voulais voir absolument de toute façon.

Manson, la déception

Samedi me parlait un peu plus, j’ai pu faire un break pour voir Airbourne ♥ (malgré les problèmes de son ahem). Le soir j’ai vu Faith No More (j’avoue je ne connaissais pas, ne m’en voulez pas j’ai une culture musicale limitée ><).

IMG_0615

Le feu d’artifice pour les 10 ans du Hellfest était juste magnifique, gigantesque, le plus beau que j’ai vu jusque là je pense.

Scorpions a tout déchiré, franchement, je m’attendais à des papis croulant mais pas du tout.

IMG_0581

Et là est arrivé un des concerts que j’attendais le plus, Marilyn Manson, dont j’ai été fan plusieurs années (malgré tout ce que pouvais critiquer mes potes haha). Au début du concert, je me suis donc retrouvée en mode ado groupie, des étoiles plein les yeux et le pote de ma copine m’a proposé qu’on aille le plus devant possible. Quelques tours de coude plus tard (et là franchement les gens qui veulent pas te laisser passer alors que visiblement ils en ont rien a secouer du concert ça m’a un peu saoulé), bref nous voilà un peu plus près. Je pouvais voir la scène en vrai et mon idole en petit mais pas que sur l’écran géant. ça a plutot bien commencé sauf que la chanson s’est terminé de façon brutale sans transition. Bim j’appuie sur le bouton off. et ça a été le cas pour toutes les chansons…. euh…allo… c’est la 1ere fois que je vois ça à un concert quand meme. Bref passons… 2ème chose, euh c’est moi où on entend à peine quand il chante… non en fait il chante où il parle en vrai ? C’est vraiment Manson ou un grabataire ? Rendez moi mon Manson de 2009. Oui parce que je l’ai vu à Bobital en 2009, Manson, un de mes meilleurs concerts un vrai show, nickel et tout. J’ai pas la critique facile, j’ai juste été déçue, j’en aurai pleuré, comme si on m’avait brisé mon jouet.

     IMG_0588   IMG_0628

Le dimanche c’était mon jour, celui où je ne travaillais que quelques heures et où il y avait le plus de concert qui me plaisait dont NoFX (on y reviendra après). Le matin j’ai refait un tour à l’extrem market dont je suis repartie avec un sweat plus kawaii tu meurs (cherchez l’erreur hihi). L’aprem’ j’ai été voir Les Wampas ♥, je ne sais plus combien de fois je les ai vu mais Didier est toujours aussi génial à voir. A fond dans ce qu’il fait, avec le public, généreux avec une energie débordante. Mon meilleur concert du week-end. Ensuite j’ai fait un petit tour sur The Exploited, Epica et on s’est posé devant devant les écran pour In Flames et Korn. Je voulais absolument préservé mon dos pour NoFX, parce que je les avais loupé il y a 2 ans justement à cause de mon dos qui n’en pouvait plus. J’ai attendu patiemment minuit pour aller à la Warzone. Arrivée la-bas j’apprends que le concert avait été avancé, puisque Rise Against n’était pas là. Mon monde s’est écroulé (bon ok j’exagère un peu mais la déception était encore plus grande que le concert de MM). Je n’ai pas de smartphone, je n’ai pas été au point info, je n’ai pas croisé les copains, je n’ai donc pas eu l’info. Mais j’ai surtout loupé l’appel de mon pote qui bossait sur la warzone. J’étais dégoûtée (je le suis toujours d’ailleurs). vraiment. Heureusement la soirée bénévole m’a un peu fait oublié tout ça et j’espère qu’ils reviendront dans 2 ans… je croise les doigts !

IMG_0585

J’espère ne pas vous avoir dépeint un tableau trop négatif de mon Hellfest parce que malgré tout c’était super. Je le redis être bénévole la-bas, c’est la chose que j’attends le plus dans l’année et que je ne louperais pour rien au monde. J’ai voulu faire une video mais j’ai pas assez de rush pour faire quelque chose de représentatif donc on verra ça l’an prochain.

4 Comments on “Back from Hell(fest) 2015”

  1. Ca a vraiment l’air d’être un truc de fou le hellfest, Je m’en mords les doigts de n’y être jamais allé. Je voulais savoir aussi si c’était compliqué d’y être bénévole, car ça m’intéresserait aussi ( et comment s’ y prendre, combien de temps à l’avance,.. ).
    Sinon je suis ton blog depuis peu avec pas mal de plaisir, j’aime bien ton univers, alors continué comme ça!

    1. Bienvenue ici alors 🙂
      Le Hellfest recrute ses bénévoles par l’intermédiaire d’association. Par exemple j’y suis rentrée grâce a mon (ancienne) équipe de Roller Derby, on avait une sorte de partenariat avec le fest. Pour ceux qui habitent Clisson, ils peuvent passer par l’asso Animaje. Voilà voila 🙂

  2. Autant je ne suis pas fan des artistes du festival, autant je trouve que les décors sont géniaux ! ça à l’air magique !

Comments are closed.