Come as you are

IMG_1431

ça fait bien longtemps que je n’avais pas posté des photos de ma tronche sur le blog (sauf pour cette histoire de cheveux mais ça compte pas trop vu la taille des photos). Sauf qu’en ce moment j’ai un peu envie de me lâcher, d’arrêter d’avoir peur de mon image et de l’objectif.

Et puis je parle de couture mais je ne vous avais encore rien montré (sauf sur Instagram). D’ailleurs je savais pas trop comment abordée la couture ici, je n’ai pas envie de transformer ce blog en un blog « couture » et de bassiner mes lectrices(eurs) habituelles avec des détails techniques. Alors bon pour aujourd’hui ça sera un pseudo article mode-couture à la sauce pirates ^^.

J’ai donc profité de cette magnifique journée chaude et ensoleillée pour sortir ma nouvelle petite robe cousue la semaine dernière.
A la base j’avais très envie d’une robe un peu année 90.
Sauf que j’avais pas de tissu à fleurs.
Et puis ça a fait Tilt dans ma tête,  ce tissu issu de mes soldes devrait pas trop mal s’en sortir sur une robe Plantain. Ajouter à cela, la veste en jean pas trop cintrée, une paire de docs et c’est partit, back to the futur…
Non ? bon peut-etre pas… Peu importe…

 

IMG_1438
Flagrant délit de pieds en dedans !

C’est typiquement le genre de robe dans lequel je me sens bien et féminine quand même. Quant à la veste en jean, c’est mon seul achat vestimentaire des soldes (un foulard et une paire de shoes ça compte pas ^^). J’en cherchais une depuis pas mal de temps, mais je ne trouvais jamais mon bonheur. Et puis je suis tombée sur celle là en fin de soldes. Légèrement trop grande, pas trop courte, un bleu comme il faut, pas trop cintrée. Un basique que je suis pas prête de savoir coudre donc j’ai pas trop hésité !

IMG_1424

Pour en revenir à mon histoire de cheveux, j’ai donc mis fin à cette tentative de repousse en retournant chez le coiffeur. J’ai gardé long un peu sur le dessus, et j’ai recoupé les cotés. Et qu’est-ce que je me sens bien comme ça ! J’ai l’impression de m’être retrouvée ! Bon par contre j’ai un peu perdue la main pour maîtriser certaines mèches… haha…

IMG_1442
Ah qu’est-ce qu’on rigole !

Robe homemade (patron Plantain de Deer & Doe – Tissu Mondial Tissu)
Veste Cache-Cache (Made in China)
Doc Martens (Made in Asia)

PS : J’hésitais à citer le nom des marques de mes vêtements achetés, ça me paraissait un peu contradictoire avec mes articles précédents et finalement je me suis dit qu’inscrire pays de fabrication était un bon compromis et une bonne façon de ne pas se voiler la face.

4 Comments on “Come as you are”

  1. CA-NON <3
    J'adore ce look et j'adore cette forme de robe! Tu peux être fière de l'avoir faite toute seule (et tu prends les commandes?!) et elle te va à merveille!

    1. Merci beaucoup poulette !
      J’ai très envie de m’en faire plein d’autres des comme ça (et pourquoi pas aussi aux copines ^^) !

Comments are closed.