Wardrobe Architect 2015

wardrobe-architect-2015Dans la lignée d’amélioration de la qualité et de l’efficacité de mon dressing (pour ne plus dire “je n’ai plus rien à me mettre”), je me lance dans le challenge Wardrobe Architect 2015 proposé une première fois l’an dernier par Coletterie (le blog des patrons Colette) et approfondi cette année différemment.

Je ne sais pas si j’arriverais à tenir le rythme mais peu importe l’idée pour moi c’est de m’en servir de guide pour définir mes besoins et mes envies vestimentaires et ne pas retomber dans le cycle infernal (mouhahaha) des achats compulsifs. (que ça soit en terme de vêtements tout faits ou en tissus et patrons). D’ailleurs je pense que ce genre de challenge peut aussi intéresser des non-couturières en l’adaptant un peu.

L’année se découpe comme suit :

  • Janvier : Trouver son style de base et explorer les formes
  • Février : Faire le vide et l’inventaire de son dressing
  • Mars : Passer en revue et finaliser ses projets printemps/été
  • Avril : Choisir les couleurs et acheter le tissu pour printemps/été
  • Mai & Juin : Coudre sa garde-robe printemps/été
  • Juillet : Passer en revue et finaliser ses projets automne/hiver
  • Août : Choisir les couleurs et acheter le tissu pour automne/hiver
  • Septembre & Octobre : Coudre sa garde-robe automne/hiver
  • Novembre : Vérifier et affiner
  • Décembre : Présentation de sa garde robe

J’ai commencé donc à explorer les 2 premières phases du mois de janvier et donc à définir un style de base, mais j’avoue que je me demande où cela va me mener car la plupart des styles que j’aime ne vont pas vraiment avec ma morphologie. Les prochaines étapes sont justement d’explorer les formes et de construire des silhouettes.

fashion page for Falbalas group cover

Me remettre à la couture et me replonger dans pinterest à la recherche de looks qui me parlent semblent m’avoir réconcilier avec la Mode. Je ne parle pas de la mode très éphémère, mais du vêtement en lui-même de sa coupe, de son tissu, du coté artistique, des défilés, des grands couturiers. Tout ça quoi…
Cela me rappelle mes rêves de devenir styliste quand j’étais ado (bon j’ai voulu faire 1000 métiers aussi mais celui là me faisait vraiment rêver).

Qui se lance avec moi ?

2 Commentaires

  1. Hello ! Super initiative et un bon challenge pour 2015 ! Bonne chance, hâte de voir tes créations !

    1. TeaForPirates dit :

      Merci 🙂 J’ai hate de m’y mettre sérieusement parce que là je suis en plein déménagement du coup j’ai pas avancé !

Les commentaires sont clos.