Un saut à la dune du Pyla

Début juin, on a décidé de profiter d’une belle journée d’été pour aller à la conquête de la dune du Pyla ! (oui à la conquête carrément ! )
J’y avais déjà été en famille au mois de décembre mais cette fois je ne voulais pas juste la gravir, je voulais la “traverser”. On avait prévu d’y aller le matin mais finalement on est arrivé à midi, au moment le plus chaud de la journée… pas très malin…

Pour info, la dune fait 110m de haut de 2.7km de long, en haute saison vous pouvez y accéder par un escalier. Mais pas question pour moi de prendre l’escalier, non mais oh ! Arrivés en haut, la récompense est à la hauteur de l’effort fourni, la vue est juste magnifique !

IMG_2377IMG_2382

On décide donc de parcourir la dune jusqu’au pic qu’on aperçoit au loin. Heureusement pour nous, il a plu la nuit et le sable est encore dur, ce qui rend la chose plus facile. La plupart des gens se contentant de gravir la dune et de redescendre, on se retrouve seul au milieu de la dune, avec l’impression d’être en plein désert. Un dépaysement total !

IMG_2390 IMG_2420 IMG_2428

 

Dune du Pyla ? Done !

20140607_133533