Partir…

Tellement de choses se sont passées ces dernières semaines.
A vrai dire je n’ai pas envie de parler de tout, mon mois de mai a été pas mal bercé de tristesse, de larmes et de regrets, mais aussi un peu d’espoir et de changements.
Je me mords les doigts de ne pas être quand même partie en Californie, résultat mon anniversaire a été bien triste. (Tellement que j’évite de lire tout blog ou post qui parle de la Californie…)
Heureusement mes quelques jours à Berlin m’ont fait un bien fou ! Tellement que j’envisage d’aller m’expatrier là-bas (je m’étais déjà dis ça la première fois où j’avais été à Berlin donc ça se confirme ^^). A vrai dire, je n’ai pas beaucoup visité, j’y allais surtout pour un match de Roller Derby, mais comme j’étais hébergé chez des derby girls (dont une arbitre que j’admire ^^ mais je ne suis pas là pour vous parler de ça), j’ai pu avoir un aperçu de la vie à la berlinoise !
M’expatrier à Berlin me paraît un bon choix, niveau proximité géographique et puisque j’y connais des gens. Seulement voilà, l’idée de s’expatrier à fait son chemin, d’autant que je m’étais toujours dit que si on se séparerait j’en profiterai, et le soleil aidant je me suis prise à (re)rêver de partir en Australie. Pouvoir enfin me mettre au surf pour de bon et ne vivre que pour ça ! Oui mais j’ai la trouille, la trouille d’être loin de ma famille, la trouille de me retrouver seule dans un immense pays dont je ne maîtrise absolument pas la langue, rien que d’y penser je baisse déjà les bras…
Et je finis par me dire que je serai tout aussi bien à aller trouver un petit job sur la west coast française où je pourrai tout aussi bien surfer. Même si je sais bien que c’est faux, que ça n’a rien à voir, etc…
En ce moment ma tête est un vrai flipper, plein de questions dans tous les sens… mais c’est peut-être tout simplement ça grandir…